-
Déplacement à Bargteheide
cliquez sur les photos pour les agrandir
Une petite délégation de Déville s'est rendue à Bargteheide durant le week-end de Pentecôte 2017.
Après environ 15 h de route (merci les bouchons des autoroutes allemandes !) nous avons été accueillis comme à l'accoutumée très chaleureusement par nos amis à la mairie.
Samedi, nous avons pris le train en commun pour nous rendre à Hambourg afin de visiter le Miniatur-Wunderland. C'est un réseau de trains électriques miniatures animé représentant différentes contrées avec des thèmes tous différents. C'est à la fois magique et époustouflant de minutie !!!! On ne trouve plus de qualificatifs assez puissants pour définir ce spectacle. Puis vers 17h RV pour un goûter au café « Nord Coast ». Au Miniatur Wunderland.
A droite une maquette de l'Elbphilarmonie, s'ouvrant et se refermant, montrant ainsi l'intérieur et l"extérieur du bâtiment.Pour finir cette journée nous avons pu visiter en partie, le merveilleux « ELBPHILARMONIE ». C'est un superbe édifice réunissant 2 salles de concerts symphoniques, ouvert le 11 janvier 2017. Malheureusement la visite de ces salles est réservée aux détenteurs de billet !!!. Après avoir emprunté l'escalator courbé "le tube" dénommé ainsi en raison de sa longueur (82m) qui permet de se rendre à la "Plaza" depuis la rue avec un temps de parcours de 2mn30 environ, nous avons pu admirer, derrière de gigantesques vitres, le port de Hambourg sur 360°. Visite inoubliable sans oublier « les magasins, les restaurants et la boutique de souvenirs ». Le dimanche était libre dans les familles.
A 18h, rendez-vous au restaurant « Schützenhof » pour une soirée en commun.
Nous y avons retrouvé Birte Kruse-Gobrecht, Maire de Bargteheide et nouvelle Présidente du Comité de Jumelage, qui n'avait pu nous accueillir vendredi, retenue par d'autres obligations.
Dans un discours très chaleureux, traduit par Andreas, Maud est intervenue pour le remercier avant qu'il ne cède la Présidence du comité de jumelage.
Pour toutes ces années passées au comité, un petit cadeau lui a été remis. Mais Andreas restera encore auprès de Birte pour les conseils !!.Retour lundi 05 juin, trajet sans encombre sous le soleil et avec un trafic très fluide (11 heures de voyage cette fois !).
Un magnifique week-end !Photos : Jean-Pierre Salaün
Tags : bargteheide, comite, comite de jumelage déville lès rouen