•  

     

    Ancien Président du Conseil Municipal de 2003 à 2012, Horst Kummereincke avait dû démissionner fin 2012 pour raison de santé.
    (Voir notre article du 5/11/2012)


    La maladie l'a malheureusement emporté fin septembre.

    Maud Mangane (Présidente du Comité) et Annie Boutin (Adjointe au Maire) représentant le Comité et la Ville de Déville, se sont rendues le 6 octobre dernier au service funèbre à Bargteheide, en témoignage de la reconnaissance des Dévillois pour le travail effectué par Horst Kummereincke en faveur de notre jumelage. Elles ont présenté, de la part de tous, leurs sincères condoléances à Mme Kummereincke.


  • Cornelia Harmuth, nouvelle présidente du Conseil Municipal de BargteheideLe Conseil Municipal de la Ville de Bargteheide a élu le 7 novembre 2012 sa nouvelle Présidente.
    Elle se nomme Cornelia Harmuth et succède à ce poste à  Horst Kummereincke, démissionnaire pour des raisons de santé.

    Daniel Ligny, Président du Comité de Jumelage de Déville lès Rouen, lui souhaite la bienvenue et lui adresse toutes ses plus sincères félicitations.

     

    Déville le 19/11/12 Daniel LIGNY Président


  • " Le Président du Conseil Municipal de la Ville de Bargteheide, M. Horst Kummereincke vient de démissionner de son poste au 31 octobre dernier.
    Il a également démissionné du Conseil Municipal.
    Des problèmes de santé qui se manifestaient depuis quelques mois, lui faisaient craindre de ne plus pouvoir remplir pleinement ses activités.

    Le Président du Conseil Municipal, Horst Kummereincke démissionneDepuis,1982 il jouait un rôle actif dans la vie politique locale de Bargteheide, dabord comme membre du conseil d'administration du collège d'éducation populaire, puis de la commission des finances de la municipalité et finalement représentant de la ville en 1996.

    Depuis 2003 où il a été élu Président du Conseil Municipal, il assume cette charge de façon continue. 
    Henning Görtz, le Maire, l'a remercié chaleureusement pour ces années d'activités municipales, où sa personnalité lui a permis de jouer un rôle d'arbitre politique.

    C'est la première adjointe Anke Schlötel-Fuhlendorf qui assure l'ntérim jusqu'à l'élection du nouveau président. "

    d'après http://www.bargteheide.de 

    Depuis 2003 il est également membre assidu du Comité de Jumelage et participe régulièrement et activement aux échanges entre Déville et Bargteheide.

    Le Président, Daniel Ligny, adresse à Horst Kummereincke toute sa sympathie et lui souhaite au nom des dévillois un prompt rétablissement.

    D. L. 05/11/12 


  • Une figure du Jumelage : Karl Eduard Claussen, ancien Maire et Citoyen d'Honneur de Bargteheide, est décédé à l'âge de 82 ans.

     

    " La Ville de Bargteheide vient de dire au revoir à un de ses citoyens émérite et très apprécié.

    Karl Eduard ClaussenIl est décédé à l'âge de 82 ans, le 5 octobre 2012, après une longue maladie.

    Karl Eduard Claussen a été Maire de Bargteheide de 1962 à 1971. Il fut membre du Landtag du Schleswig-Holstein  de 1967 à 1996 et Ministre de ce  Land de 1971 à 1988.


    Il était depuis 2010 citoyen d'honneur de la ville de Bargteheide. "

    d'après http://www.bargteheide.de


    En 1969, il a mis en place avec M. Cozette, Maire de Déville lès Rouen, le Jumelage pour une amitié profonde entre nos deux villes.

    Depuis 43 ans les échanges sont toujours aussi intenses ...

    Le Président  du Comité de Jumelage dévillois a représenté l'ensemble de ses membres au service funèbre qui a eu lieu le vendredi 19 octobre 2012.

    Mme Claussen, très émue par cette présence, remercie très sincèrement le Comité  de Jumelage pour ses condoléances.

    D. L.  04/11/12


  • Altes Stellwerk (l'ancien poste d'aiguillage)


    Trois silhouettes figurent en arrière-plan de cette page. 

    Aujourd'hui nous vous présentons l' "altes Stellwerk", situé  le long de la ligne de chemin de fer.
    Ce bâtiment ancien héberge de nos jours le "Kunstkreis" (cercle d'arts) et accueille régulièrement des expositions artistiques.

    Construit en 1914, c'était la maison de l'aiguilleur.  Rénové il y a une vingtaine d'année par la municipalité de Bargteheide, ce témoin de la culture industrielle et ferroviaire est maintenant au service de l'art.

    M.S. 24/08/12